La saison 2019-2020 de la PlaJe est lancée Rejoignez-nous !

une nouvelle saison commence avec La PlaJe, une nouvelle page s’ouvre et nous vous invitons dès maintenant à ré-adhérer pour écrire cette page avec nous !

Ça bouge à la PlaJe !

En bref, la saison 2019/2020 ce sera :

  • Un premier ATELIER DU REGARD « se faire spectateur » le 9 octobre à partir du spectacle Le garçon à la valise – vu la veille au soir – dans le cadre du lancement de la saison Coté Cour
  • La RÉFLEXION ET L’ÉLABORATION de 2 DOCUMENTS PRATIQUES le 9 octobre (accueil de spectacles et accueil en résidence dans des lieux peu ou non-équipés) pouvant servir aux compagnies adhérentes afin de simplifier les échanges avec certains lieux de diffusion.
  • Une ACTION DE SENSIBILISATION à destination des NOUVELLES ÉQUIPES MUNICIPALES à partir d’avril 2020

Des ACTIONS pour le MOYEN TERME :

  • La mise en place pour les saisons à venir d’un dispositif AUTEURS – AUTRICES JEUNESSES EN TERRITOIRE à travers un appel à projet qui accompagnerait dans un premier temps l’écriture d’un texte et dans un deuxième temps sa mise en scène et sa diffusion.
  • La mise en place d’un temps fort autour du 1er JUIN DES ÉCRITURES THÉÂTRALES JEUNESSE pour  2021

 

Et enfin uneréflexion autour de la mise en place de journées « CARTE BLANCHE » aux compagnies de théâtre jeune public de Bourgogne-Franche-Comté.

Pour rejoindre la PlaJe ou ré-adhérer il suffit de cliquer sur le lien suivant :

http://laplaje-bfc.fr/adhesion/

Pour en savoir plus voici deux documents détaillant toutes les actions évoquées ci-dessus ainsi que le compte rendu de la dernière AG de la PlaJe .

keyboard_arrow_up