Dans ce spectacle, poésie du mouvement et ritournelles du vivre-ensemble s’entremêlent en vocalises acrobatiques et s’évertuent à extraordinariser le quotidien.
A l’aube du troisième millénaire, une bande de baladins en quête de sens, s’associe et fonde la compagnie Nenni ma foi. Le nom provient d’une ancienne devise Franc Comtoise et porte en son cœur un double message :
- Le refus de céder à une culture purement consommée.
- Une foi profonde en l’art et son pouvoir fédérateur.
Inspiré par la profonde légèreté du clown, l’intense liberté collective des portés acrobatiques, l’exquise saveur de la musique et l’absolu relativité des mots et des maux… ils et elles décident de mettre en scène ces valeurs afin d’offrir un sourire à chacun.
En 2023, une première création voit le jour : Patatra, l’ascension de la chute. Les directives sont de cabrioler la pensée, acrobattre les sentiments et jouer avec les différences.
Dans ce spectacle convivial, poésie du mouvement et ritournelles du vivre-ensemble s’entremêlent en vocalises acrobatiques et s’évertuent à extraordinariser le quotidien.
L’objectif est-clair : illuminer les visages.
Par ailleurs, afin de tisser un lien franc et fertile avec le public, l’équipe décide d’intégrer ses spectacles dans une démarche d’éducation populaire, et met en œuvre des ateliers de cirque théatralisés.
Imaginons que l’essentiel soit dans les sens. A chacun de trouver le sens pour faire son cirque. Jouons avec ce que nous ressentons… pour faire sien ses sens.