AUTRICES ET AUTEURS JEUNESSE EN TERRITOIRES (A.J.T.)

Un dispositif de soutien des écritures contemporaines pour la jeunesse au bénéfice des équipes artistiques de Bourgogne-Franche-Comté.

Les 28 et 29 septembre 2021, la PlaJe invite 4 auteur.e.s : Aurélie Namur, Luc Tartar, Ramona Badescu et Dominique Richard en Bourgogne-Franche-Comté (à la Minoterie à Dijon).

À la suite de ces rencontres, les adhérents intéressés par un travail approfondi avec l’un.e. de ces auteur.e.s, pourront formuler une demande pour le recevoir sur leur territoire et travailler avec elle ou lui à partir de plusieurs ou de l’un de ses textes, édité ou non. 4 résidences d’immersion (financées pour l’auteur et pour l’équipe invitante) seront mises en place.

La PlaJe BFC souhaite aujourd’hui contribuer à ce que ses adhérents (équipes artistiques, structures de résidence et de programmation) développent, dans les langages artistiques de leur choix, un rapport privilégié aux écritures contemporaines jeunesse et à leurs auteurs et autrices.

Face à la vitalité actuelle de ces écritures, la PlaJe a conçu AJT comme un dispositif permettant la présence active d’autrices et d’auteurs et de leurs textes jeunesse en Région Bourgogne-Franche-Comté, dans le but de faire naître des projets de spectacles issus de ces rencontres.
Pour 2022 La PlaJe recherchera les financements pour être en mesure de soutenir un ou deux projets en coproduction.
AJT est un dispositif pensé pour se renouveler chaque saison.
Merci à la Minoterie d’accueillir les 2 journées initiales les 28 et 29 septembre.
Merci au soutien de la DRAC BFC via le plan de relance 2021.
keyboard_arrow_up