L’association Grabuge est née en mars 2024 suite à l’envie de promouvoir la culture sur le territoire Bresse Revermont 71. L’association s’est donnée pour objectifs de proposer des manifestations autour des arts de rue, des spectacles, des actions culturelles et des résidences.
L’association est attachée à programmer des spectacles qui bousculent, interrogent et questionnent. Les thématiques du recyclage, du développement durable, de la place des femmes dans la société (...) seront abordées à travers les spectacles proposés. QUI SE CACHE DERRIÈRE GRABUGE ?
Elsa - Co-présidente, c’est l’œil artistique et l’âme rêveuse. Curieuse de tout, elle pense les ambiances, façonne les programmations et crée des passerelles entre les disciplines artistiques. Elle aime les rues qui racontent des histoires, les murs qui dansent, les sourires qui ne s’achètent pas.
Morgan - Co-présidente, c’est la voix, le sourire, le lien humain. Elle est au cœur de la communication et de l’accueil, toujours à l’écoute, toujours partante pour échanger, rassurer, guider. Que ce soit sur les réseaux, sur un stand d’infos ou en pleine rue pendant le festival, c’est elle qu’on retrouve à créer du lien, faire passer les bonnes vibes et embarquer le public comme les artistes dans l’énergie Grabuge.
Pierrot - Secrétaire, c'est le référent technique et son. Mettant son expérience et sa rigueur au service des projets de l’association qu’il s’agisse de régler une console, d’optimiser un système de sonorisation ou d'accueillir les musiciens. Véritable pilier de Grabuge, Pierrot incarne l’esprit collectif et la passion du live : un œil technique, une oreille affûtée et un cœur de musicien.
Nicolas - Membre du CA, un membre incontournable du Conseil d'Administration de l’association Grabuge, dont l’implication et l'enthousiasme sont une véritable force. Toujours prêt à mettre la main à la pâte, il est particulièrement apprécié pour son engagement dans l’organisation des événements et pour sa capacité à travailler en extérieur, qu’il pleuve ou qu'il fasse beau. Maître incontesté de la tireuse à bière, il est THE référent buvette restauration pour les équipes bénévoles. Impliqué depuis longtemps dans le domaine associatif, Nicolas sait allier efficacité, bonne humeur et force de caractère.
Ensemble et avec les membres du CA et les bénévoles, nous portons Grabuge comme un manifeste joyeux : faire de l’art un outil de lien social, faire du désordre une poésie, et créer des moments où chacun trouve sa place, son rôle, son instant.