RENCONTRE AVEC LA CRÉATION JEUNESSE EN BOURGOGNE FRANCHE COMTÉ

Après les deux premières éditions à Besançon, saluées par les équipes participantes comme par les spectateurs professionnels, la PlaJe BFC organise la troisième édition de Coup de projecteur à Dijon du 24 au 26 octobre 2022.

 
L’appel à candidature est ouvert pour les compagnies basées en Bourgogne-Franche-Comté

 

Comment participer ?

Merci d’adresser à contact@laplaje-bfc.fr pour le 3 avril 2022 :

 

1. Un courriel libre pour présenter le projet ou spectacle que vous aimeriez proposer et à quel niveau pour vous une présentation durant Coup de projecteur pourrait s’avérer utile. 

2. La fiche synthétique de renseignements complétée (lien ci-dessus) 

3. Le dossier de présentation du projet de création ou du spectacle. 

4. La fiche technique pour une demande de présentation d’un spectacle abouti.

En cas de participation il vous sera demandé de bien vouloir adhérer à la PlaJe sur la saison 22/23.

 

Pour les équipes artistiques :

  • Titre du projet que vous souhaiteriez présenter
  • Discipline artistique
  • A partir de quel âge votre projet s’adresse-t-il ?
  • À quel stade de développement votre projet en est-il ?
  • Plusieurs modalités de présentations étant possibles, merci de nous indiquer vos préférences en les numérotant de 1 (modalité vous intéressant le plus) à 3 (modalité vous intéressant le moins). Pour les équipes artistiques, merci d’indiquer à minima 2 choix.
    • Présentation de projet
    • Lecture
    • Spectacle finalisé

Si vous souhaitez ajouter un commentaire sur votre demande de modalité de présentation (au regard de l’état de développement de votre projet) :

Pour les structures de programmation :

  • Nom du projet ou du dispositif que vous souhaiteriez présenter
  • Discipline artistique
  • A partir de quel âge votre projet s’adresse-t-il ?
  • À quel stade de développement votre projet en est-il ?

Coup de projecteur, c’est quoi ?

Deux journées de visibilité et d’échange autour de la création jeunesse dans notre grande région, qui permettent aux porteurs de projets adhérents et aux structures de programmation attentives au jeune public de se rencontrer autour d’un projet de création sous une forme appropriée à son stade de développement : échange, lecture, présentation d’extrait ou forme aboutie…

Ça se passe comment ?

Présentations de projets (par des équipes artistiques ou par des structures de programmation), lectures, spectacles, déjeuners, dîners et temps d’échanges professionnels se succèdent tout au long des deux journées. Pour les présentations libres ou lectures : durée de 30 min échanges avec la salle compris (salle pendrionnée, éclairage simple, mise à disposition de micros, écran et vidéoprojecteur). Les spectacles finalisés sont accueillis dans des conditions techniques valorisantes.

Coup de projecteur, c’est l’occasion de découvrir entre 15 et 20 projets d’équipes artistiques ou de structures de programmation provenant de toute la Bourgogne-Franche-Comté, dans tous les langages artistiques et pour tous les âges.

vous pouvez partager ce contenu :
keyboard_arrow_up