RENCONTRE AVEC LA CRÉATION JEUNESSE EN BOURGOGNE FRANCHE COMTÉ

affiche coup de projecteur

Après l’édition initiale en octobre 2020, saluée par les équipes participantes comme par les spectateurs professionnels, la PlaJe BFC organise la nouvelle édition de Coup de projecteur à Besançon les 13, 14 et 15 octobre 2021, en partenariat avec les affaires culturelles de la Ville de Besançon et avec les soutiens du service des congrès et de Grand Besançon Métropole.

Les lieux partenaires (Friche artistique, CDN de Besançon, CRR, la Rodia) de l’édition initiale sont tous partants pour reconduire leur soutien en 2021. De plus de nouvelles structures sont intéressées par un accueil d’une partie de l’évènement (les 2 Scènes, le Bastion et le FRAC Franche-Comté).

Coup de projecteur, c’est quoi ?

Deux journées de visibilité et d’échange autour de la création jeunesse dans notre grande région, qui permettent aux porteurs de projets adhérents et aux structures de programmation attentives au jeune public de se rencontrer autour d’un projet de création sous une forme appropriée à son stade de développement : échange, lecture, présentation d’extrait ou forme aboutie…

Ça se passe comment ?

Présentations de projets (par des équipes artistiques ou par des structures de programmation), lectures, spectacles, déjeuners, dîners et temps d’échanges professionnels se succèdent tout au long des deux journées. Pour les présentations libres ou lectures : durée de 30 min échanges avec la salle compris (salle pendrionnée, éclairage simple, mise à disposition de micros, écran et vidéoprojecteur). Les spectacles finalisés sont accueillis dans des conditions techniques valorisantes.

Coup de projecteur, c’est l’occasion de découvrir entre 15 et 20 projets d’équipes artistiques ou de structures de programmation provenant de toute la Bourgogne-Franche-Comté, dans tous les langages artistiques et pour tous les âges.

keyboard_arrow_up